L’espace client Allianz assurance est un espace sécurisé qui permet aux utilisateurs de gérer facilement leur contrat en ligne. Il permet de réaliser de nombreuses opérations. Voici quelques conseils pour améliorer la gestion de votre assurance à partir de cet espace.
Plan de l'article
Comment vous connecter à votre espace client pour la première fois ?
Si c’est la première fois que vous vous connectez à votre compte Allianz, vous devez simplement saisir votre adresse email et votre numéro de téléphone mobile. Renseignez ensuite le code de validation qui vous est envoyé par SMS. Vous pouvez alors définir un mot de passe et enfin accepter les conditions générales d’utilisation.
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Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client, vérifiez que vous êtes sur la bonne page de connexion. Les pages sont différentes selon que vous soyez une entreprise, un client Allianz Banque ou que vous disposiez d’un contrat santé expatrié.
Si vous êtes sûr d’être sur la bonne page de connexion, vérifiez que vous avez saisi vos informations correctement.
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En cas d’oubli de votre adresse email qui est votre identifiant de connexion, cliquez sur “Essayez de vous authentifier avec d’autres informations en cliquant ici”. Dans le formulaire qui vous sera présenté, saisissez votre nom, prénom et code postal.
Renseignez ensuite le code confidentiel qui vous est envoyé par SMS et définissez un nouveau mot de passe. Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte.
Comment avoir accès à vos contrats d’assurance sur votre compte Allianz ?
Il est désormais possible de rattacher vos contrats d’assurance à votre espace client. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur “J’ai souscrit à un contrat que je ne vois pas ici”. Suivez ensuite les différentes étapes pour relier le contrat.
Vous avez la possibilité de rattacher les contrats suivants s’ils ont été souscrits en votre nom :
- Auto et eAlianz auto,
- Habitation,
- Assurance vie (épargne, retraite, prévoyance),
- Assurance santé,
- Complémentaires santé d’entreprise.
Les contrats qui sont souscrits au nom de vos proches ne peuvent pas être rattachés à votre compte.
Si vous êtes une entreprise et que vous avez souscrit à un contrat santé pour vos salariés ou que vous êtes un client Allianz Banque, vous devez vous connecter sur des espaces client dédiés.
Les numéros de vos contrats sont disponibles sur les documents tels que le relevé de situation, l’avis d’échéance, le décompte santé, le mémo véhicule assuré, la carte internationale d’assurance automobile, la carte de tiers payant…
Comment effectuer les démarches en ligne dans votre espace client ?
Depuis votre compte Allianz, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches. Vous pouvez par exemple consulter vos remboursements santé, télécharger votre carte tiers payant ou votre relevé de situation et consulter le montant de votre épargne sur assurance vie.
En cas d’urgence, vous pouvez contacter Allianz pour résoudre le problème. Si vous effectuez une modification sur votre contrat ou que vous avez un nouveau besoin, prenez rendez-vous avec votre conseiller Allianz. Posez-lui toutes vos questions en ligne. Vous pouvez retrouver toutes ses coordonnées dans la rubrique “Mes contacts” de votre espace client.
Si votre espace client est bloqué ou verrouillé, il est recommandé de réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne résout pas le problème, contactez directement le service client.