formation en finance

Revenir à la liste des formations

Toutes les formations proposées sont éligibles au DIF

     Achat ou location d'un bien immobilier (4 heures)     Mathématiques financières : les fondamentaux (14 heures)     Mathématiques financières appliquées aux marchés (14 heures)

Une formation en mathématiques financières ?

La compréhension et la modélisation des phénomènes financiers nécessitent de maitriser des outils ainsi que des techniques mathématiques. Les formations que nous proposons dans ce domaine sont adaptées à différents niveaux, ainsi qu’à différentes thématiques. Une formation en mathématiques financières réalisée chez Objectif Finance peut donc porter sur des sujets tels que l’actualisation et la capitalisation, mais également sur des techniques plus avancées telles que le calcul stochastique.

Extraits des supports distribués lors d'une formation en mathématiques financières

Formation "Mathématiques financières : les fondamentaux"

formation mathématiques financières
Application : Etude des intérêts d'un emprunt remboursé par annuités constantes.

Formation "Mathématiques financières appliquées aux marchés"

formation mathématiques financières
Application : Etude du smile de volatilité

Exemples de compétences acquises à l'issu d'une formation en mathématiques financières

Escompte

Vous serez en mesure de déterminer le montant d'un escompte rationnel ou d'un escompte commercial quel que soit le taux d'intérêt dont vous disposez. La compréhension de la notion d'équivalence de taux vous permettra de calculer rapidement un taux in fine équivalent à un taux d'escompte.

Valorisation d'entreprise

Appliquer rapidement la méthode d'actualisation des flux de trésorerie, conduit parfois à oublier que la notion de TRI suppose que les flux intermédiaires d'une opération financière, soient replacés à ce même taux. Nos formations en mathématiques financières vous permettront de comprendre dans quel cas cette méthode conduit à des conclusions fausses.

Evaluation d'options à l'aide du modèle de Black & Scholes

Notre formation en mathématiques financières appliquées aux marchés vous permettra de pricer rapidement un actif dérivé. Vous serez en mesure de comprendre le processus stochastique retenu pour modéliser le cours d'un actif. Cela vous aidera à déterminer les limites du modèle de Black & Scholes ainsi que leurs conséquences sur le prix des options.

Nos formations en mathématiques financières

     Achat ou location d'un bien immobilier (4 heures)     Mathématiques financières : les fondamentaux (14 heures)     Mathématiques financières appliquées aux marchés (14 heures)

Mentions légales