formation en finance

Revenir à la liste des formations

Bourse et marchés financiers

Toutes les formations proposées sont éligibles au DIF

     Fondamentaux de l'allocation de portefeuille (7 heures)     Initiation à la bourse et aux marchés financiers (14 heures)     Initiation à la bourse et aux marchés financiers - formation courte (4 heures)

Une formation à la bourse et aux marchés financiers ?

Les formations à la bourse proposées par Objectif Finance permettent à un large public de s'initier ou de se perfectionner au fonctionnement des marchés financiers. Les stagiaires qui suivent nos séminaires sont généralement des cadres supérieurs, désireux pour des raisons professionnelles ou personnelles, de maîtriser les fondamentaux de l'investissement en bourse, mais également des salariés du monde de la finance, souhaitant accroître leur connaissance des marchés.

Extraits des supports distribués lors d'une formation à la bourse et aux marchés financiers

Formation "Initiation à la bourse et aux marchés financiers"

formation bourse et marchés financiers
Application : Détermination du cours d'ouverture d'une actif.

Exemples de points abordés lors de nos stages de formation à la bourse et aux marchés financiers

Indices boursiers

Les indices boursiers sont principalement utilisés comme indicateur de performance, ainsi que comme support de produits dérivés. Vous apprendrez à calculer leur valeur, et comprendrez pourquoi il n'est pas toujours pertinent de les comparer entre eux.

Warrants et certificats

Notre formation d'initiation à la bourse et aux marchés financiers vous permettra de comprendre le fonctionnement des produits dérivés les plus courants. Vous apprendrez à utiliser des stratégies misant par exemple sur la variation de volatilité d'une action.

Introduction en bourse et augmentation de capital

Vous serez en mesure de calculer le cours théorique d'un droit de souscription et de comprendre les enjeux de l'opération proposée.

Nos formations à la bourse et aux marchés financiers

     Fondamentaux de l'allocation de portefeuille (7 heures)     Initiation à la bourse et aux marchés financiers (14 heures)     Initiation à la bourse et aux marchés financiers - formation courte (4 heures)

Mentions légales